Ce jour, nous avons analysé des diverses propositions des programmations Emile.
Mon groupe et moi on a choisi une programmation sur les plantes:(http://www.juntadeandalucia.es/educacion/descargasrecursos/aicle/html/pdf/013.pdf)
Après avoir observé soigneusement les différents aspects présentés, on peut tirer les conclusions suivantes:
- Les objectifs et les contenus apparaissent bien établis.
- Les capacités cognitives sont nommés dans le cadre des contenus linguistiques
- Les fonctions communicatives ne sont pas précisées nulle part
- Les éléments linguistiques (bics et calp) sont bien élaborés comme on peut le voir sur l’image:
- La séquence pédagogique n’est pas bien structurée dans son ensemble
- Les compétences linguistiques n’apparaissent pas précisées
- Dans les stratégies d’étayage, il y a beaucoup de stratégies de compréhension et expression écrite mais aucune d’expression orale
- Dans le système d’évaluation il y a une liste de contrôle d’auto-évaluation sur le contenu qu’ils ont appris mais pas sur les contenus linguistiques
Pour toutes ces raisons, j’utiliserais cette programmation comme point de départ, en modifiant tous les aspects qu’on réalise qu’ils étaient inexacts ou incomplets.
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