Portfolio pour l'apprentissage de nouvelles compétences à travers de la langue français
martes, 4 de octubre de 2016
Ma expérience avec le français
Le premier contact que j'ai eu avec cette langue a eu lieu au sexième année de l'enseignement primaire.
Ma maîtresse et la maîtresse de l'autre groupe se sont mis d'accord pour faire une heure de français une semaine et une heure d'éducation plastique la semaine suivante, c'est-á-dire, une heure chaque deux semaines.
J'ai commencé à aimer beaucoup cette langue et donc, j'ai continué avec le français pendant les quatre prochaines années de l'E.S.O.
Au troisième année de l'E.S.O., ma professeure de français et ma professeur d'éducation plastique ont decidé de réaliser une section bilingüe dans laquelle, théoriquement, les classes d'éducation plastique seraient en français. Dans la pratique, comme dans la plupart des fois, n'a pas été ce qu'on attendait puisque le français n'a pas été assez utilisé.
Malgré tout, grâce à cette section bilingüe, nous avons pu organiser une excursion de cinq jours à Bordeaux donc je garde de bons souvenirs.
Dans le baccalauréaut, nous avons fait un groupe avec six élèves et nous avons choisi le français comme matière optionnelle afin d'avoir plus d'heures par semaine pour pouvoir préparer les examens du DELF (pour obtenir le niveau B1 dans cette lague étrangère) avec l'aide de la professeure.
Finalement, toutes on a réussi l'examen, ce qui a été trés satisfaisant après tout ce travail.
Depuis lors, je n'avais pas de contact avec la langue jusqu'à cette année, et j'espère donc que je peux me rappeler beaucoup de choses que je croyais oubliées.
Suscribirse a:
Enviar comentarios (Atom)
No hay comentarios:
Publicar un comentario